Comment votre corps se prépare au travail (accouchement)

Vous êtes presque prête à accoucher et vous êtes susceptible d'avoir un ou plusieurs de ces signes que votre bébé est prêt à naître et que votre corps se prépare à donner naissance.

1. Vous avez des contractions de Braxton Hicks



Pendant votre grossesse, vous pouvez sentir votre ventre se contracter pendant quelques secondes, puis vous détendre à nouveau. Cela peut se produire à partir du milieu de votre grossesse et sont considérés comme des contractions de la " pratique ". Ils ne signifient pas que vous êtes en travail et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

À l'approche de la fin de la grossesse, les contractions de Braxton Hicks peuvent devenir plus puissantes et il est donc facile de les confondre avec le début du travail. Les contractions de Braxton Hicks ne sont pas régulières, ne durent pas très longtemps et bien qu'elles puissent être fortes, elles ne devraient pas être douloureuses.

Si vous craignez que les contractions que vous ressentez ne soient le début du travail, contactez votre sage-femme, votre centre de naissance ou votre salle de travail pour des conseils.

2 Votre bébé s'installe en position

.

Les bébés se déplacent beaucoup dans votre utérus pendant la grossesse, mais à un moment donné en fin de grossesse, votre bébé se mettra en position pour la naissance. S'il s'agit de votre premier bébé, vous constaterez peut-être qu'il est déjà en position à 35 semaines.

Positions de naissance



La position la plus courante pour la naissance est la position tête en bas avec le dos de votre bébé tourné vers l'extérieur, mais tous les bébés ne font pas face de cette façon.

Certains bébés ont la tête baissée et le dos tourné vers le dos (appelé " postérieur ") alors que d'autres sont les pieds ou les fesses en premier (appelé " culasse "). Quelques bébés sont allongés à travers l'utérus et cela s'appelle une position " transversale ".

Découvrez ce qui se passe si votre bébé est en siège.

Postérieur
Si votre bébé est en position postérieure, certaines sages-femmes et certains enseignants prénatals croient que passer du temps à se pencher vers l'avant - être à genoux ou à mains nues ou se pencher en avant sur un sac de haricots ou une boule de naissance, par exemple - peut l'encourager à se tourner.

Que votre bébé se retourne ou non, vous pouvez vous sentir à l'aise dans cette position à la fin de la grossesse et pendant le travail, donc cela vaut la peine d'essayer.

Culasse
Si votre bébé est en siège, on vous proposera peut-être une intervention au cours de laquelle un médecin tentera de le faire tourner doucement. C'est ce qu'on appelle "céphalique externe version (ECV)'' et est fait à l'hôpital pour que votre bébé puisse être surveillé pendant qu'il est fait pour être sûr qu'ils ne sont pas affectés.

Le médecin appuiera sur votre estomac pour faire pression sur le bébé pour qu'il se retourne. Ce n'est pas douloureux, mais cela peut être inconfortable.

Grossesse multiple
Si vous avez des jumeaux ou des triplés, vos bébés peuvent être dans des positions différentes, mais votre équipe de soins de santé sera plus intéressée par la position du premier bébé, car le deuxième aura de l'espace pour se retourner après la naissance du premier.

Engager
S'il s'agit de votre premier bébé, il peut descendre dans votre bassin avant la naissance. C'est ce qu'on appelle l'engagement et quand cela se produit, l'essoufflement que vous avez ressenti se dissipera probablement. Un deuxième bébé ou un bébé plus âgé peut aussi le faire, mais ce n'est pas nécessairement le cas dès le plus jeune âge.

3. Vous avez un 'show'

.

Quand vous êtes enceinte, un petit bouchon de gelée bloque l'entrée de votre col de l'utérus (le col de l'utérus).
Lorsque votre col de l'utérus commence à s'étirer et à se préparer pour l'accouchement, ce bouchon de gelée commence à se détacher et vous pourriez le remarquer sur vos sous-vêtements. Il s'appelle a ‘show’ ;. Le spectacle peut contenir des traces de sang ou être rosâtre.
Vous pourriez avoir un spectacle des jours ou des semaines avant le début du travail ou il pourrait ne pas se produire jusqu'à ce que vous soyez en travail.

4. Vos eaux cassent

.

Le sac de liquide amniotique - vos eaux - qui entoure votre bébé dans l'utérus se rompt habituellement après le début de vos contractions, mais il peut parfois se produire avant le début du travail.

Vous pouvez avoir un grand jet d'eau ou juste un filet d'eau, auquel cas vous pouvez ne pas être sûr si vos eaux se sont cassées ou si vous venez de vous mouiller. Si vous pensez que vos eaux se sont rompues, communiquez immédiatement avec votre sage-femme ou votre hôpital, car ils voudront peut-être vous faire passer un examen.

C'est une bonne idée de prendre note du moment où vous avez perdu les eaux pour pouvoir le dire à la sage-femme. Si l'eau est colorée, informez la sage-femme le plus tôt possible, car cela pourrait être un signe que votre bébé est en détresse.